Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Des livres, encore des livres, et toujours des livres

L'histoire d'amour la plus romantique de tous les temps !

10 Septembre 2010 , Rédigé par Megan Piouuuu' Publié dans #Amours ...

 

Orgueil et préjugés

 

Orgueils et préjugés

 

 

Résumé :

 

Elizabeth Bennett, qui n'est pas riche, aimera-t-elle le héros, le riche et orgueilleux Darcy ? Si oui, en sera-t-elle aimée ? Si oui, encore, l'épousera-t-elle ?

 

 

Pourquoi ce livre ?

 

Parce que quand je demande des livres parlant d'amour, la majorité des personnes me disent : Jane Eyre (lu), Les Hauts de Hurlevents (lu), Roméo et Juliette, et Orgueils et Préjugés. 

 

 

Mon avis :

 

Orgueil et préjugés est le plus connu des six romans de Jane Austen. Son hisoire, sa question, est en apparence celle d'un mariage, mais l'histoire est plus profonde cela est certain. Que dire à part que je ne me suis pas ennuyer une seconde ?

 

Elizabeth Bennett est une héroïne vivante, drôle et surtout en avance sur son époque, telle est l'impression que j'ai eu pendant tout le long du roman. Elle ne pense pas à se marier, ou si elle y pense, ce n'est pas par argent, mais par amour, chose presque impossible à l'époque (comme Charlotte avec Mr.Collins). Mr Darcy peut paraître au premier abord distant, froid, et surtout hautain, mais il se révèle être plus prévénant et surtout un parfait "gentleman".

 

Orgueil et préjugés est, et je pense restera mon roman d'amour préférée. J'aurais adorée vivre à cette époque, ou dés qu'un homme était amoureux d'une femme, il lui demandait sa main. Ce livre est d'autant plus romantique, que aucun baiser, aucune effusion n'a lieu entre les deux personnages, ce qui renforce en quelque sorte leurs amours. 

 

Drôle, romanesque, le chef d'oeuvre de Jane Austen reste tout simplement incontournable ! 

 

 

 

Citations :

 

Chapitre 34

 

  "  _ En vain, ai-je lutté. Rien n'y fait. Je ne puis réprimer mes sentiments. Laissez-moi vous dire l'ardeur avec laquelle je vous admire et je vous aime."

 


 

Ah ! Si seulement pareille déclaration pouvait encore exister aujourd'hui !

 

 

 

Film :

 

 

 

 

"Un sommet de romantisme ! "

 

 

 

Ma note :

 

6/5 (impossible je sais, mais obligatoire !)

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article